>

Jean-Philippe Kalala Omotunde : Le célèbre enseigneur-chercheur est mort

Partager l'article sur :

C’est une tragédie pour les sympathisants de Jean-Philippe Kalala Omotunde. Le célèbre enseigneur-chercheur qui a écrit autant de livres que de débats sur la puissance de la religion Kamite est décédé, apprend-on ce lundi matin du 14 novembre.

Selon plusieurs sources concordantes, l’illustre égyptologue, chercheur en histoire, spécialiste des sciences sciences et thématiques africaines est décédé des suites d’ un AVC en Guadeloupe. La nouvelle de sa mort est devenue virale sur les réseaux sociaux c’est avec beaucoup d’affliction que ses afficionados s’étreignent de douleur.

« Immense tristesse ce matin à l’annonce du départ d’un baobab de la pensée africaine. Jean-Philippe Kalala Omotunde s’en est allé. Yako à nous tous. Il laisse derrière lui des livres indispensables et des millions d’esprits qu’il a contribué à éveiller. Bonne transition, frère », a par exemple, écrit Nathalie Yamb pour exprimer ses sentiments à l’annonce de son décès subite.

Claudy Siar, qui a connu l’homme depuis près de 30 ans, n’a pas manqué de lui rendre également hommage à travers une vidéo sur sa page.