Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates… : voici le niveau d’études des hommes les plus riches du monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aujourd’hui, le monde est rempli de plusieurs hommes qui sont très riches.

Quelles études ces milliardaires les plus puissants du monde ont-ils fait ? Tous n’ont pas terminé, mais Jeff Bezos, Mark Zuckerberg et Bill Gates sont tous allés à l’université à un moment donné et ont choisi des études stratégiques qui les ont aidés, d’une manière ou d’une autre, à bâtir leurs empires et leurs fortunes.

Elon Musk affirme qu’il n’est plus aussi important d’aller à l’université et qu’il préfère embaucher quelqu’un de talentueux plutôt qu’un diplômé, mais la vérité est qu’il existe des cas où l’étude d’un diplôme est essentielle, soit pour apprendre les bases de ce que vous voulez faire, soit pour se construire un réseau qui peut ensuite être essentiel pour évoluer dans le secteur qui vous intéresse.

Warren Buffet, un autre des hommes les plus prospères du monde, affirme lui aussi ne pas donner la priorité aux universités et aux diplômes lorsqu’il s’agit d’embaucher, mais lui et d’autres puissants PDG et entrepreneurs ont fréquenté de très bonnes écoles et reconnaissent la valeur de toujours continuer à apprendre de nouvelles choses.

Selon une étude, de nombreux milliardaires du monde ne sont pas allés dans des écoles publiques lorsqu’ils étaient enfants ou adolescents, mais la plupart d’entre eux ont privilégié certaines universités, où se déplace une partie de l’élite et où ils pouvaient rencontrer les enfants, amis ou parents des bonnes personnes. Et le plus important n’est pas le lieu, mais les études qu’ils ont choisies. Parce que vous n’apprendrez rien sur l’ingénierie en étudiant la philosophie. Où et quelles études les millionnaires ont-ils fait ?

Jeff Bezos

Le PDG d’Amazon, qui est aujourd’hui l’une des entreprises les plus puissantes (alors qu’il y a 20 ans, tout le monde pensait qu’elle échouerait), a étudié à l’université de Princeton, où il a obtenu un diplôme en informatique et en génie électrique avec la mention honorifique (“avec la plus haute louange”) en 1986. À l’origine, il devait étudier la physique théorique, mais il a changé d’orientation lorsqu’il a réalisé le potentiel de l’internet.

Warren Buffett

Buffett a fréquenté l’université de Pennsylvanie, l’université du Nebraska et l’université de Columbia. Dans le premier cas, il a étudié le commerce à la prestigieuse Wharton School of Business, dans le second, il a obtenu un diplôme en administration des affaires, et enfin, il a étudié l’économie à Columbia, et tout cela l’a conduit à devenir un gourou des affaires et l’investisseur le plus prospère de l’histoire.

Elon Musk

Bien qu’il soit l’un de ces entrepreneurs qui prétendent que l’université n’est pas importante (et qui affirme avoir appris tout ce qu’il sait dans les livres plutôt qu’à l’école), Elon Musk, fondateur de Tesla et de Space X (et le seul à faire tomber Jeff Bezos du haut de la liste des plus riches), est allé à l’université. D’abord à l’université de Pennsylvanie, où il a obtenu une licence en physique et une licence en économie, puis à l’université de Stanford, où il a commencé son doctorat en physique appliquée et en science des matériaux.

Mark Zuckerberg

Ceux qui ont vu le film The Social Network de David Fincher savent que Mark Zuckerberg est allé à l’université, mais n’a pas terminé parce qu’il a choisi de se concentrer sur la transformation de Facebook en l’une des entreprises les plus prospères du monde. Mark Zuckerberg est allé à Harvard, où il a commencé à étudier la psychologie et l’informatique.

Bill Gates

Selon certains rapports, Bill Gates s’est inscrit à l’université Harvard en 1973, où il a choisi de se spécialiser en droit, mais a suivi des cours de mathématiques et d’informatique de niveau supérieur. Bill Gates n’a pas terminé non plus, mais l’université lui a décerné plus tard un diplôme honorifique en reconnaissance de toutes ses contributions au monde de la technologie et des affaires.