Jeff Bezos : le milliardaire prend un coup de…(photos)

Le projet d’immortalité de Jeff Bezos en passe de lui filer entre les mains ? En janvier 2022, Jeff Bezos était annoncé sur une toute nouvelle ébauche. L’homme fait partie des très riches premiers investisseurs d’une start-up portant le nom d’Altos Labs.

Cette dernière  fondée par le milliardaire russe Iouri Milner mise sur la médecine régénérative et le rajeunissement cellulaire. L’objectif était d’octroyer des fonds très importants à une équipe de chercheurs de renom, travaillant notamment sur la longévité cellulaire.

Parmi ces scientifiques, nous retrouvons la biochimiste étasunienne Jennifer Doudna et la microbiologiste française Emmanuelle Charpentier qui ensemble, ont reçu le prix Nobel de chimie en 2020 pour leurs travaux sur les ciseaux génétiques Crispr-Cas9.

 Citons également le médecin nippon Shinya Yamanaka, prix Nobel de médecine en 2012. Ce dernier a travaillé sur la reprogrammation cellulaire. Le but est de permettre à des cellules de revenir à un état primitif et avoir des propriétés similaires à celles des cellules souches.

Ces travaux donnent l’espoir de guérir certaines maladies aujourd’hui incurables et de rajeunir certains organes, voire l’organisme dans son ensemble. Si Altos Labs était à l’origine un projet philanthropique, la start-up d’aujourd’hui est clairement boostée par des motivations commerciales. Désormais, il est question de monter des laboratoires dans plusieurs pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et le Japon.

Or, malgré cette ambition de vivre éternellement, le processus prend visiblement un peu trop de temps au grand dam de Jeff Bezos, qui, lui, vient de prendre un coup de vieux sur une série de photos diffusées par sa compagne sur Instagram.

Sur ces photos, le milliardaire apparaît tout vieux alors qu’il avait laissé pousser un tout petit peu ses cheveux qui apparaissent tout blancs sur sa tête, jadis coiffé au soin. Les images sont à découvrir ci-dessous.

Similaires