Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Jeux Africains de la Jeunesse : les nouvelles dates dévoilées

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le comité olympique africain (Acnoa) a annoncé ce mardi 29 septembre, la nouvelle programmation des Jeux Africains de la Jeunesse. 

« Les Jeux Africains de la Jeunesse de 2022 ont été attribués à la ville d’Addis-Abeba en Éthiopie. Le gouvernement éthiopien s’étant engagé à accueillir cet événement avec d’excellentes conditions », indique un communiqué de l’Acnoa. 

Ainsi, l’Éthiopie va remplacer le Lesotho en tant qu’hôte des prochains Jeux Africains de la Jeunesse, prévus en 2022. Les Lesothiens,  avaient accumulé depuis deux ans beaucoup de retard dans les préparatifs, ce qui explique ce changement. Cependant, ils récupèrent l’organisation de la cinquième édition, censée se dérouler en 2026.

L’Éthiopie abritera donc les Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) réservés aux athlètes âgés de 15 à 18 ans, après le Maroc (2010), le Botswana (2014) et l’Algérie (2018). 

L’enjeu est de taille pour de nombreux jeunes athlètes du continent, car ils seront déjà privés des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ). L’édition 2022 des JOJ, prévue à Dakar, a, en effet, été repoussée de quatre ans, à cause du nouveau coronavirus et des nombreux reports (Jeux de Tokyo, Championnats du monde d’athlétisme, etc.) engendrés par cette pandémie.