Jeux olympiques de Tokyo : la nouvelle date enfin connue

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Jeux olympiques de Tokyo initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020 avaient été reportés par le CIO à une date ultérieure, une première dans l’histoire.

Un groupe de travail chargé de planifier la transition vers 2021 des Jeux olympiques de Tokyo a finalement statué sur une autre période.

L’Euro de football reporté par l’UEFA à cause du coronavirus

Les JO de Tokyo se tiendront en 2021, du 23 juillet au 8 août.

L’équipe a choisi ce moment en tenant compte du fait que la 32e Olympiade de l’ère moderne doit débuter le 24 juillet avec la cérémonie d’ouverture et se conclure le 9 août.

Selon leur calcul, un calendrier similaire aurait l’avantage de réduire le nombre de changements par rapport au plan initial.

De plus, des Jeux olympiques au printemps éviteraient les problèmes de chaleur extrême et d’humidité de l’été à Tokyo.

Royaume-Uni : le Premier ministre Boris Johnson testé positif au Coronavirus

Pour John Coates, le coordinateur du CIO, la piste entre mi-juillet et fin août est la meilleure et les JO pourraient se tenir « entre Wimbledon et l’US Open ».

Selon une source du comité d’organisation, maintenir cette date permettrait aux JO de ne pas trop interférer avec les calendriers sportifs mondiaux. Les compétitions qui seront impactées par ces dates, sont les Mondiaux de natation (16 juillet-1er août) et d’athlétisme (6-15 août).

Le patron de l’athlétisme mondial, Sebastian Coe a déjà prévu un report des Championnats du monde d’Eugene, en 2022.

Pour organiser les JO de 2020, le Japon a déjà investi plus de 10 milliards de francs CFA.

Yasutoshi Nishimura, le ministre japonais des affaires économiques, a annoncé dimanche des mesures de soutien substantielles.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp