Joe Biden : ce détail français lors de sa cérémonie d’investiture

La France s’est discrètement invitée lors de la cérémonie d’investiture de Joe Biden qui a eu lieu ce mercredi 20 janvier à travers un détail loin d’être anodin. C’est un détail qui n’aura pas échappé aux regards des plus attentifs du public, rapporte Closermag.

En effet, celui qui vient d’être élu 46e président des Etats-Unis a prêté serment comme le veut la tradition en posant la main sur la Bible. Mais comme le rapporte l’Union, il s’agissait de la Bible Douay-Rheims qui fait référence aux 2 villes françaises de Douai et de Reims.

Ce livre sacré remonterait en fait à la période pendant laquelle les catholiques persécutés par les rois d’Angleterre étaient accueillis à Douai et à Reims.

L’autre grand moment de cette cérémonie d’investiture de Joe Biden, est incontestablement la prestation de Lady Gaga. La chanteuse a interprété l’hymne national américain accompagnée de l’orchestre de la Marine. Une performance puissante pendant laquelle on a pu voir la fierté et la satisfaction de celle qui était très engagée en faveur du candidat démocrate pendant toute sa campagne.

Juste après Lady Gaga, c’est la chanteuse Jennifer Lopez qui a interprété la chanson symbolique This Land Is Your Land pour Joe Biden. De quoi marquer en grande pompe l’arrivée du successeur de Donald Trump à la Maison Blanche.

Avec Closermag.

Plus d'articles
Barça : la presse s’enflamme pour « le lion » Depay