Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Joe Biden : ce tragique accident qui a coûté la vie à sa femme et sa fille

Facebook
Twitter
WhatsApp

Rodé à l’exercice politique, Joe Biden ne laisse rien paraître. Mais quand Donald Trump évoque en plein débat présidentiel les problèmes de drogue de son fils, Hunter, l’ancien vice-président des Etats-Unis se montre touché. Il faut dire que du haut de ses 77 ans, Joe Biden a connu de nombreux drames familiaux, à commencer par la perte de sa femme et de sa fille.

Le 18 décembre 1972, Joe Biden, tout juste âgé de 30 ans, reçoit un coup de fil qui va bouleverser sa vie. La voiture de son épouse, Neilla, partie acheter un sapin de Noël avec leurs 3 enfants, a été percutée par un tracteur de semi-remorque. La jeune femme et sa fille, Naomi Christina, 13 mois, décèdent sur le coup. Les 2 garçons du couple, grièvement blessés, sont amenés à l’hôpital dans un état préoccupant.

Dévasté, Joe Bien, élu au Sénat, refuse dans un premier temps de prêter serment. Mais convaincu par d’autres sénateurs, il accepte finalement son mandat.

« Mon monde entier a été changé pour toujours », confiera-t-il à propos de cet accident lors d’un discours à l’université de Yale en 2015. Refusant de quitter ses fils, hospitalisés pendant plusieurs semaines, c’est dans leur chambre que Joe Biden sera investi en tant que sénateur en janvier 1973. Si le politique retrouvera l’amour quelques années plus tard auprès de Jill Tracy Jacobs, qui lui donnera une fille, Ashley, il sera pourtant une nouvelle fois confronté à l’horreur puisqu’en 2015, son fils aîné, Beau, perdra son combat contre le cancer. Des tragédies familiales qui ont forgé la personnalité du démocrate.

Avec Gala.