Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Joe Biden estime que Trump est un « parfait crétin » pour s’être moqué de son masque

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour Joe Biden, Donald Trump n’est rien d’autre qu’un « parfait crétin » ; ce dernier s’est amusé à relayer des moqueries sur son apparence lorsqu’il portait un masque lundi, lors de sa première apparition publique depuis le début de la crise du Covid-19.

« C’est un crétin, un parfait crétin de dire ces choses », a jeté le candidat démocrate à la Maison Blanche sur CNN mardi, lors de sa première interview réalisée depuis l’arrêt de la campagne à cause de la pandémie.

France / Coronavirus : des sanctions prévues en cas de non-respect des mesures de confinement

« Tous les grands docteurs du monde disent qu’il faut porter un masque quand on est dans une foule », a-t-il ajouté.

Joe Biden, accompagné de son épouse Jill Biden, a choisi la journée solennelle célébrant la mémoire des Américains tombés au combat pour faire son retour devant les caméras. 

L’ancien vice-président de Barack Obama, 77 ans, ses célèbres lunettes d’aviateur surmontant son masque noir qui rabattait ses oreilles vers l’avant, a déposé une gerbe sur un monument aux morts près de son domicile, dans le Delaware. Son image a rapidement fait le tour.

« Cela aide peut-être à expliquer pourquoi Trump n’aime pas porter un masque en public » s’est moqué un éditorialiste de la chaîne prisée des conservateurs, Fox News.

Le président américain, 73 ans, et son épouse Melania Trump participaient à leur deuxième hommage aux militaires du jour, sans porter de masque à une centaine de kilomètres de là. 
Selon La Presse, tout comme des milliers d’internautes, Trump a retweeté ce message lundi soir.

Coronavirus : Déjà près de 5.500 décès en Italie ;  651 morts ce dimanche 22 mars

« Biden peut porter un masque. Mais il était dehors avec sa femme, conditions parfaites, climat parfait. Quand ils sont à l’intérieur, ils ne portent pas de masques, alors j’ai trouvé que c’était très inhabituel qu’il en ait un », a-t-il déclaré mardi depuis la Maison-Blanche, en réponse à une interrogation sur ce tweet.

« La vérité, c’est que je pense qu’on est censé diriger en donnant l’exemple », a fait savoir Joe Biden, qualifiant les propos de Donald Trump de « trucs machos ». « Cela a tué des gens, cela tue de gens », a-t-il déploré, citant le lourd bilan de près de 100.000 morts aux Etats-Unis, pays le plus endeuillé du monde.