John Bolton : «Je ne crois pas que Trump respecte Macron »

Au micro de France Info , l’ancien conseiller pour les questions de sécurité de Donald Trump, John Bolton, s’en prend au président des États-Unis. À l’occasion de la sortie de son livre, “brûlot contre Donald Trump”, John Bolton dresse le portrait d’un homme mégalomane, amateur et ignare.

«Il croit qu’il peut résoudre les crises internationales par la seule force des relations personnelles qu’il entretient. Macron a travaillé dur pour établir une relation personnelle avec Trump, je ne crois pas que Trump respecte Macron», raconte encore l’ancien conseiller à la Maison-Blanche.

«Je pense qu’il croit que le monde est fait de deux catégories : les gagnants et les perdants. Il y a une personne qui est toujours le vainqueur, c’est Donald Trump. À ses yeux, tous les autres sont des perdants», résume-t-il.

Cette arrogance s’est perçue dans sa gestion de la crise du Covid-19, dont il refusait de voir la dangerosité. «Il refusait de reconnaître qu’il y avait une menace. Il ne voulait rien entendre», raconte-t-il. «Son échec à agir rapidement a encore aggravé la situation. Son mépris pour les recommandations sanitaires nous a menés vers la situation dans laquelle nous sommes», constate-t-il.

John Bolton affirme qu’il ne votera pas pour Donald Trump le 3 novembre prochain. Pas plus qu’il ne votera pour Joe Biden. «Le jour de l’élection, quel que soit le résultat, je serai malheureux», conclut-il.

Plus d'articles
Fally Ipupa : après l’incident d’hier, Claudy Siar très en colère (vidéo)