Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

John Mahama : “Akufo-Addo a échoué dans la lutte contre la corruption…”

Crédit photo : l-frii

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien président John Dramani Mahama a estimé que l’administration dirigée par le président Akufo-Addo a perdu le contrôle de la lutte contre la corruption dans le pays.

Selon lui, le pays est confronté à des défis majeurs et doit éviter la cupidité pour favoriser le développement.

Ses commentaires font suite aux manquements cités dans le rapport de l’auditeur général de 2021.

L’ancien président a noté que l’égocentrisme a été érodé malgré les solides fondations posées par nos ancêtres.

« Le gouvernement du NPP a complètement perdu le contrôle de la lutte contre la corruption », a déclaré l’ancien président lors du grand durbar marquant l’apogée du festival Asogli Yam à Ho.

« Le président Akufo-Addo, dans son discours inaugural, a promis de protéger les fonds publics. Aujourd’hui, ce trésor public est introuvable. Les révélations du rapport de l’auditeur général pour 2021 ne sont qu’un microcosme de l’institutionnalisation apparente de la corruption sous cette administration.

Je profite de ce festival pour attirer l’attention sur cette importante question nationale qui nécessite le soutien de tous les citoyens. Les difficultés économiques du pays sont insupportables. Le coût de la vie a considérablement augmenté en raison de l’inflation croissante. Les prix changent tous les jours sur le marché, ce qui rend la survie du Ghanéen ordinaire difficile », a ajouté John Mahama.