Sacha Rhoul, ex-secrétaire particulier de Johnny Hallyday, a décidé de faire des révélations sur le Taulier, et notamment sur ses adultères.
A l’approche de l’anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017, la ferveur suscitée par le Taulier n’a pas diminué. Les fans achètent toujours massivement les albums qui sortent autour de leur idole tandis que sa fille Laura Smet criait cette semaine combien il lui manque. Sans oublier les révélations qui se multiplient autour de la personnalité du rocker.
Voici quelques semaines, Babeth Etienne, l’une de ses ex-femmes restée jusque-là dans le silence, accordait une interview pour évoquer son histoire d’amour avec Johnny Hallyday, entre violentes crises et relations adultères. La semaine dernière, Sacha Rhoul, qui fut durant de nombreuses années le secrétaire particulier du chanteur, publiait de son côté le livre Johnny Hallyday et ses anges gardiens, la vérité enfin révélée. Et pour l’occasion, multipliait les interviews. Dans celle qu’il accorde aujourd’hui à Ici Paris, le collaborateur de Johnny Hallyday revient sur l’époque où son patron était en couple avec Sylvie Vartan, de 1965 à 1980. Si selon le secrétaire, l’interprète de La plus belle pour aller danser a été la femme qui a le plus compté pour Johnny, il n’en demeure pas moins que ce dernier n’a pas été d’une grande fidélité. Heureusement, il a pu compter sur la complicité de Sacha Rhoul pour éviter quelques scènes de ménages.
“J’ai parfois joué le conciliateur”, a-t-il raconté. “Les disputes avec Sylvie étaient souvent provoquées par Johnny, car il s’affichait avec des filles”, se souvient Sacha Rhoul. Il poursuit : “Une fois, en sortant du Palais des Sports de Paris, il était au bras d’une demoiselle quand j’aperçois Sylvie arriver au loin”. Pour éviter un énième conflit, Sacha Rhoul “enlève le bras de Johnny et attrape la fille par la taille” et se fait volontiers “passer pour un séducteur”. Ce soir-là, la scène de ménage est donc évitée de justesse !
Mais leur stratagème n’aura pas fonctionné bien longtemps. “Quelques jours plus tard, la même scène se reproduit avec la même fille… Mais là, ça n’a pas marché”, confie le secrétaire. Mais il l’assure : Sylvie Vartan “était sa femme, sa maîtresse, son amie et une artiste qui pouvait le critiquer”. Elle serait la seule qu’il aurait aimée, car “c’était un amour de jeunesse”. Sans pour autant ignorer le rôle de Laeticia Hallyday, qui a passé les vingt-cinq dernières années du rockeur à ses côtés : “Elle a réussi à faire qu’il se sente bien”.
Avec Microsoft Actualités