José Mourinho a fait une déclaration incroyable après le match nul de la Roma contre Sassuolo (1-1). L’entraîneur portugais est apparu en conférence de presse pour lancer des accusations à l’encontre d’un de ses joueurs.
« La Roma a bien joué. Nous sortions de deux matchs difficiles et tristes et nous voulions gagner. Malgré tout, je suis désolé parce que l’effort d’une équipe qui a joué ensemble a été trahi par un joueur avec une attitude non-professionnelle. »
À cette déclaration sévère, loin de se rétracter, il voulait quand même élever le niveau : « Je ne vais presque jamais au vestiaire, mais aujourd’hui, je suis entré pour le dire à tout le monde. Je lui ai parlé et lui ai ordonné de quitter le club en janvier, mais je ne sais pas ce qu’il fera finalement. »
Les 16 joueurs utilisés par Mourinho contre Sassuolo étaient : Rui Patrício, Smalling, Çelik, Mancini, Ibañez, Matic, Cristante, Zaniolo, Volpato, Shomudorov et Zalewski dans le onze de départ. Comme remplaçants sont entrés Karsdorp, Abraham, El Saarawy, Bove et Belotti. L’un d’eux est donc sur la liste rouge du Special One.