Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Journée du jeune et femme entrepreneurs au Togo : la personnalité de l’entrepreneur au cœur des échanges

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un entrepreneur vend ce que les gens veulent et non ce qu’il veut. Voici l’un des conseils partagés lors de la journée du Jeune et femme entrepreneurs au Togo.

Le pari de cette journée est de forger une génération d’entrepreneurs avertis, dotés de personnalités capables de relever les défis du développement économique.

En effet, le 12 juillet au Palais des Congrès de Kara, un cortège de spécialistes a partagé des connaissances avec les jeunes entrepreneurs débutants de la Kozah.

A travers une première conférence portant sur la thématique : « Les principes de l’entrepreneuriat : le b.a. -ba à savoir pour faire fonctionner son entreprise » ; les panélistes ont outillé les participants sur les exigences à suivre pour avoir une entreprise avec une base solide.

Pour Essohanam PASSOU, Coordonnateur des délégations régionales de la CCIT et panéliste : « Entreprendre, c’est poser l’acte de création ou de récupération d’une entreprise et la faire développer ».

Cette nécessité, de faire prospérer son entreprise oblige l’entrepreneur à se former, à se faire mentorer et à bâtir sa personnalité pour plus d’impact, à laisser entendre Fabrice AGBAYALApanéliste.

« Bien étudier le marché en identifiant correctement le client et cerné son besoin » sont des éléments qui entrent aussi en ligne de compte lorsqu’on veut bâtir son entreprise ; dixit M. SEDO Maître de Conférences agrégé à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion à l’Université de Kara.

À Mme Médissa SAMA de renchérir en ces termes : « L’entrepreneur cherche le besoin des gens, ce n’est pas ce qui te plaît que tu vends ».

Cette première conférence, véritable école d’entrepreneuriat a été modérée par un jeune entrepreneur Jonathan MALOU, ingénieur électrotechnique et Directeur Général de MPG Motors.

Notons que la Journée du Jeune et Femme Entrepreneurs est à sa quatrième édition et se déroule du 12 au 14 juillet.

Organisée par le cabinet YiLiM, la Journée du Jeune et Femme Entrepreneurs au Togo, c’est aussi des rencontres B to B, des échanges avec des experts et surtout des expositions de produits.