Journée Internationale des Personnes en situation de Handicap : Le CICR en soutien au CHR de Sokodé et à l’Association « Monde Radieux »

C’est sous le thème « Leadership et participation des personnes handicapées pour construire un monde post-COVID19 inclusif, accessible et durable » qu’est célébrée l’édition 2021 de la journée internationale des personnes en situation de handicap (JIPH).

La contribution de toutes et tous étant essentielle pour favoriser la participation sociale des personnes handicapées et pour renforcer leur pouvoir d’agir, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à travers sa Mission pour le Togo et le Bénin, associe ses efforts à ceux de l’Association « Monde radieux » et du CRAO (Centre Régional d’Appareillage Orthopédique) qui célèbre ses 20 ans d’existence, pour deux activités majeures.

Après avoir financé une formation en montage de fauteuils roulants pour personnes en situation de handicap, le CICR effectue le 3 décembre 2021 à Sokodé une remise de 10 fauteuils de sport à l’Association « Monde radieux » de Sokodé. Un match de basketball entre personnes valides et personnes en situation de handicap sera également organisé au CEG Kouloundè, suivi d’une séance de sensibilisation sur l’importance de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les disciplines sportives.

Créé en 1863, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est une organisation exclusivement humanitaire dont la mission est de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d’autres situations de violence, et de leur porter assistance.

Célébrée  le 3 décembre de chaque année, la JIPH  vise à promouvoir la compréhension des questions de handicap et à mobiliser le soutien pour la dignité, le droit et le bien-être des personnes handicapées.

Le thème retenu souligne qu’ensemble, il est possible de faire une différence pour bâtir une société plus inclusive.

Similaires