Le monde entier célèbre ce lundi 7 octobre 2019, la Journée mondiale de l’Habitat.
La Journée mondiale de l’habitat a, cette année, comme objectif principal de promouvoir la contribution des technologies de pointe à la gestion durable des déchets afin de réaliser l’Objectif de développement durable n °11 et parvenir à des villes inclusives, sûres, résilientes et durables.
Dans un message délivré pour la circonstance, la ministre togolaise en charge de l’Habitat, Mme Koko Ayeva est revenue sur les efforts fournis par le Togo dans l’amélioration du cadre de vie. Il s’agit notamment de la promotion des logements sociaux et décents, aménagements et gestion d’espaces publics et verts, etc…
Elle rassure les populations en ce qui concerne les ambitions du Gouvernement togolais de faire des villes un cadre de logement adéquat. « Nous devons façonner nos villes en faisant d’elles un cadre de vie meilleur et attrayant », a confié la ministre Koko Ayeva.
Par sa résolution 40/202, du 17 décembre 1985, l’Assemblée générale des Nations Unies a décidé de faire du premier lundi d’octobre de chaque année la Journée mondiale de l’habitat. Cette Journée met l’accent sur le droit fondamental de tous à un logement adéquat et rappelle également à la communauté internationale sa responsabilité collective dans l’avenir de l’habitat humain.