Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Journée nationale de l’arbre : Dr Komi S. Klassou a donné l’exemple

Facebook
Twitter
WhatsApp

Journée nationale de l’arbre Dr Komi S. Klassou a donné l’exempleLes Togolais, pour la 39è année consécutive, célèbrent la Journée nationale de l’arbre ce 1er juin, placée sous le thème, « Forêts et Communautés ». Une initiative de l’ancien Président, feu Gal. Gnassingbé Eyadéma, à la suite d’une grande sécheresse dont a été victime le Togo dans les années 70. Elle vise à étendre la couverture forestière nationale et son potentiel ligneux.

Le Premier ministre togolais, Dr Komi Sélom Klassou, pour cette édition 2016, a officiellement donné le ton à cette campagne de reboisement ce mercredi 1er juin, à Amandahomé face à l’agence Ecobank d’Adidogomé sur un site aménagé à cet effet, avec la mise en terre d’un plant de Flamboyant. Il était accompagné dans sa noble action, du Président de l’Assemblée national ainsi que des membres du Gouvernement et du Parlement.

Le ministre André Johnson en charge de l’Environnement dans un message à cette occasion, tout en rappelant les effets néfastes des changements climatiques, a invité les Togolais à changer radicalement leurs comportements à travers la lutte contre les feux de végétation, la pratique de l’agroforesterie avec des plantes fertilisantes, l’adoption des foyers améliorés dans les ménages, et l’accroissement du reboisement, etc.

Il faut noter que pour cette édition, plus de 300.000 plants ont été mobilisés à travers le pays.