Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Justin Bieber : le groupe Justice menace de le poursuivre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Justin Bieber vient de recevoir une prévention de la part du groupe Justice. La faute au nouvel album du chanteur canadien, qui porte le même nom que le duo d’artistes français. Mais jusque-là, aucun souci, ce qui pose réellement problème, c’est surtout le fait que le chanteur canadien ait visiblement décidé de plagier le logo du groupe Justice, pour illustrer la cover de son album. Un fait troublant que nous vous rapportions il y a quelques jours déjà.

Alors que beaucoup d’internautes se sont moqués pour ce manque flagrant d’originalité, le mari de Hailey n’a jamais communiqué sur le sujet depuis le début de la polémique. Une chose qui a sûrement irrité au possible les 2 membres du combo parisien, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay. C’est donc dans un courrier officiel envoyé par leurs avocats le 10 mars 2021, que les 2 français demandent à Justin Bieber de retirer de tous les marchés la pochette de son album, ainsi que tout le merchandising qui va avec.

Dans cette même lettre, sur laquelle le magazine Rolling Stones a réussi à mettre la main, les avocats des frenchies ont clairement menacé de poursuivre Bieber et son équipe en justice : « Votre utilisation de la marque est illégale. Vous n’avez pas reçu l’autorisation de Justice afin de l’utiliser. De plus, le travail de Bieber n’est, en aucun cas, affilié à, soutenu par, ou sponsorisé par Justice. Une telle utilisation de la marque est non seulement illégale, mais successible de tromper et de confondre les consommateurs ».

Dans cette même lettre de cessation et d’abstention, l’équipe juridique de Justice a fourni la preuve que Justin Bieber et son entourage ont même contacté directement le designer du logo du groupe. Un renseignement demandé le 29 avril 2020 par mail par les équipes de Bieber à celle de Justice : « Nous essayons de retrouver le designer qui a fait le logo ci-dessous pour Justice. J’espérais que vous pourriez m’orienter dans la bonne direction ».

De leur côté, Justin Bieber et ses proches ont rejeté cette lettre de cessation, affirmant que leur logo ainsi que leur merchandising n’ont pas illégalement copié la marque des français, pourtant brevetée. Un litige qui a de fortes chances de finir devant les tribunaux cette fois, ou qui pourrait également être réglé avec un accord à l’amiable par les 2 parties.

Avec RapRnb.