Lors de la rencontre de la Juventus face à Parme ce diamnche en Série A, Cristiano Ronaldo aura l’occasion d’égaler un record de Michel Platini.


[Vidéo] Cristiano Ronaldo commence 2020 par un triplé magistral

Avec 9 buts inscrits lors de ses 6 dernières rencontres disputées avec la Juventus, Cristiano Ronaldo semble être dans une forme étincelante. Difficile d’imaginer que le quintuple Ballon d’Or fêtera ses 35 ans le 5 février prochain. Et à 35 ans, le Portugais vise encore les records. Il aura d’ailleurs l’occasion d’égaler un record avec la Juventus détenu actuellement par Michel Platini.

Maurizio Sarri devrait aligner Cristiano Ronaldo dans le onze de départ. Absent face à l’Udinese cette semaine en Coupe d’Italie, l’ancien attaquant du Real Madrid souffrait d’une sinusite. Son retour  en Serie A ne devrait donc pas faire de doutes.

Juventus : quand Cristiano Ronaldo transmet un virus à Dybala

Et en cas de réalisation, CR7 inscrirait au moins un but sur 7 matches d’affilée avec la Juventus. Une performance réalisée seulement deux fois par des joueurs de La Vieille Dame, en 83/84 par Michel Platini et en 79/80 par Roberto Bettega. Le record personnel de Cristiano Ronaldo est cependant loin d’être battu, puisqu’il a inscrit au moins un but lors de 11 matches consécutifs avec le Real Madrid.