Juventus : la Fédération tchèque conteste le record de Cristiano Ronaldo

Qui est donc le meilleur buteur de l’histoire du Football ? Tout récemment Pelé était monté au créneau pour contester le nouveau record de Cristiano Ronaldo qui se place en tête avec 760 réalisations. Le Brésilien estime être toujours le détenteur du record en comptabilisant d’autres buts qui n’ont pas été pris en compte.

Maintenant il n’est plus le seul a réclamer ce record. La Fédération tchèque de football a décidé de défendre Josef Bican, un international Autrichien puis tchécoslovaque actif de 1931 à 1955 et décédé en 2001. La fédération estime que le joueur serait le seul détenteur du record.

« Nous avons basé nos recherches sur les statistiques provenant de sites internationaux connus qui comptabilisent 805 buts pour Josef Bican. On s’est rendu compte qu’il manquait les buts marqués par Bican en 1952 pour le Hradec Králové, en deuxième division tchèque. Nous les avons trouvés et comptés : 53 buts en 26 matchs. Puis nous avons vérifié tous les championnats par lesquels Bican est passé, les coupes, les matchs internationaux» , a expliqué le Comité historique et statistiques de la fédération tchèque.

Ces statistiques permettent donc à la fédération chèque de tirer une conclusion : « Nous pouvons affirmer que Josef Bican a inscrit 821 buts en matchs officiels ». S’il s’avère vrai, le chemin est donc encore long pour CR7, s’il tient toujours à ce record.

Avec Sofoot

Plus d'articles
Covid-19 : Iles Comores enregistre son premier cas de décès