Juventus : le club donne son feu vert à l’opération Memphis Depay et tente un accord à trois

Le FC Barcelone veut dégraisser son effectif et Memphis Depay est candidat à un départ. Seulement que le Néerlandais veut sa lettre de liberté pour quitter le club catalan comme il est venu en été dernier, une idée qui ne séduit pas le club catalan qui trouve qu’il peut en tirer quelque chose. Et la Juventus est le club le plus sérieux pour s’attacher ses services. Mais si rien de concret ne se dessinait, c’est parce que le joueur reste figé sur sa position. Seulement, il semble que le club italien a trouvé la solution, raison pour laquelle il a donné son feu vert à l’opération et tentera de trouver un accord à trois respectant le Barça et, donc, sans tenir compte de la lettre de liberté du joueur.

En effet, la Juve a accepté de conclure l’affaire par le biais d’un prêt avec option d’achat obligatoire, mais pour cela Memphis doit renouveler son contrat pour une année supplémentaire avec les Blaugrana et trouver un accord économique avec les Italiens. Ils y travaillent, même si Memphis ne ferme pas la porte à d’autres opportunités. Les avocats du Néerlandais se sont entretenus hier avec le club, réaffirmant que sa principale option est de partir avec la lettre de liberté de choisir une destination. Il veut un club de Ligue des champions et une rémunération élevée, mais le fait que la Juventus souhaite conclure l’affaire en accord avec le Barça pourrait amener le joueur à trouver un accord.

Les intermédiaires chargés de l’ensemble de la proposition étaient également à Barcelone et tous attendent que le joueur, qui est la clé de toute cette affaire, puisse aller de l’avant. Memphis Depay veut un salaire élevé et sait qu’un transfert ferait certainement baisser son salaire. Mais il est également vrai qu’il considère la Juve comme une grande option pour l’avenir et qu’il pourrait y penser. Ces dernières heures, son nom a été associé à des clubs comme Chelsea et le Borussia Dortmund, mais le Barça est convaincu que tout pourrait se terminer par un accord avec les Italiens. L’idée du club blaugrana est que toute l’opération soit prête avant le début de la Liga.

En principe, l’intérêt de Chelsea pour Aubameyang ne devrait pas changer ses plans pour Memphis, même si le Barça travaille certainement sur différents scénarios. Pour le moment, le club blaugrana n’a pas d’offre officielle pour Aubameyang et explore donc la sortie de Memphis après que le joueur se soit entendu dire qu’il devait chercher une équipe à cause du surbooking offensif malgré le fait que Xavi Hernandez soit très content de ses performances.

Similaires