La Juventus a vécu un nouveau cauchemar, dimanche, sur la pelouse de l’AC Milan. Dans un choc crucial dans la course à la Ligue des champions, la Vieille Dame a en effet volé en éclats (3-0), compromettant ses chances de qualification.
A trois journées de la fin de la saison, les Bianconeri ne pointent en effet qu’à la cinquième place, à trois points de l’Atalanta Bergame et du Milan et à une longueur de Naples.
Et au vu de leur prestation, dimanche, à San Siro, les Turinois peuvent être inquiets. Les hommes d’Andrea Pirlo, plus décriés que jamais, sont complètement passés au travers, peinant à inquiéter leurs hôtes. Le meilleur symbole de ce naufrage a sans doute été Cristiano Ronaldo.
Le meilleur buteur de Serie A, avec 27 buts en 30 matches, a été transparent, terminant la rencontre avec des statistiques pour le moins affligeantes avec 47 ballons touchés, dont 20 perdus, seulement deux duels gagnés, un dribble réussi et un tir (hors cadre) tenté.
Cristiano Ronaldo pouvait avoir le masque à l’issue de la rencontre. Jamais au cours de sa carrière le Portugais n’était aussi mal classé à ce stade de la saison. Si le classement reste inchangé, le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions devrait en effet se contenter de la Ligue Europa la saison prochaine. Tout du moins, si l’ancien Madrilène est toujours à la Juventus la saison prochaine, ce qui semble mal parti au vu des dernières rumeurs venues d’Italie.