Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Juventus : un énorme effort financier demandé à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers

Facebook
Twitter
WhatsApp

À l’instar de la plupart des clubs européens, la Juventus Turin n’échappe pas à la crise économique qui frappe le monde du football. Afin de conserver une stabilité financière, la Vieille Dame a demandé à ses joueurs un important effort salarial.

Si les Turinois comptent un certain Cristiano Ronaldo dans leurs rangs, ce n’est pas à n’importe quel prix. En effet, l’ancien joueur du Real Madrid émargerait à un salaire annuel de 31 millions d’euros (en net), soit une part non négligeable dans la grille salariale du club.

De plus, la Juve compromet ses chances de participer à la prochaine édition de Ligue des champions, via son classement en championnat (5ème). Une situation qui engendrerait un éventuel manque de revenus conséquents. Face à ces interrogations, le club a décidé de saisir le taureau par les cornes.

Selon La Gazzetta dello Sport ce vendredi, la Juventus Turin aurait demandé à ses joueurs de décaler le versement de leurs salaires de mars, avril, mai et juin de cette année civile. Le média précise ainsi qu’une économie d’environ 40 millions d’euros serait réalisée, sur l’ensemble de la masse salariale de l’exercice en cours. Reste à savoir la position des joueurs, qui seraient potentiellement privés de plusieurs mois de revenus.

Avec Onzemondial