KAAD : Programme de bourses d’étude en Allemagne pour étudiants catholiques

Les candidatures sont ouvertes pour le programme de bourse catholique KAAD pour des étudiants chrétiens en Allemagne. Les bourses Katholischer Akademischer Ausländer-Dienst (KAAD) visent à soutenir les chrétiens catholiques désireux d’étudier dans les universités allemandes au niveau du master ou doctorat.

Pour le département Afrique de KAAD, il existe une exception à cette règle. Ces bourses peuvent aussi être accordées pour des études de master dans quatre villes africaines (Kumasi/Ghana, Nairobi/Kenya, Harare/Zimbabwe et Addis-Abeba/Éthiopie).

Le KAAD allemand gère deux programmes de bourses : le programme S1 (pour les candidats qui postulent dans leur pays d’origine pour des études en Allemagne) et le programme S2 (pour les candidats qui sont déjà en Allemagne).

Pour postuler à cette bourse, le candidat doit :

-Détenir un diplôme universitaire et une expérience professionnelle dans son pays d’origine et désireux d’acquérir un master ou un doctorat dans une université allemande ou présenter un projet de recherche post-doctorale dans une université allemande ;

-Être un chrétien catholique (ou appartiennent généralement à une dénomination chrétienne). Les candidats d’autres religions peuvent postuler s’ils sont proposés par des partenaires catholiques et prouvent leur engagement en faveur du dialogue interreligieux ;

-Posséder un diplôme universitaire (Premier cycle, Master) avec de très bons résultats ;

-Maîtriser la langue allemande avant de commencer les études ou dans le cas contraire, KAAD peut fournir un cours de langue de 6 mois maximum en Allemagne au boursier.

La limite d’âge : les candidats au programme de master ne doivent pas avoir plus de 30 ans et pas plus de 35 ans pour les candidats au doctorat.

La date limite de la bourse KAAD pour la prochaine sélection est le 15 janvier 2021.

Pour plus de détails sur la bourse catholique KAAD accédez au site du programme ici.

Similaires