Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kadhy Touré surprend : l’animatrice ivoirienne révèle enfin son rituel bien particulier avant (…)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kadhy Touré, a commencé le cinéma en 2008 en tant qu’actrice avant de produire ses propres films, mais elle n’est pas encore une réalisatrice. À ce propos, elle explique la différence entre un producteur et un réalisateur.

“Le producteur, est celui qui finance un film et qui sait à quelle porte frapper pour avoir de l’argent pour financer un film. En clair le producteur est celui qui donne le budget du film venant soit de sa poche, soit de la poche des investisseurs qui sont ses contacts.

Le réalisateur par contre est celui qui est derrière la caméra, qui connaît la technique pour tourner le film”. 

Dans sa jeune carrière de 13 ans, l’actrice de la série les larmes de l’amour a une habitude lorsqu’elle arrive sur le plateau de tournage pour ses scènes.

Le vendredi 15 octobre 2021, dans une émission sur une télé privée ivoirienne, elle a partagé son rituel de concentration pour servir le beau travail qui fait d’elle, l’une des meilleures de sa génération. 

“Mon rituel, déjà quand je viens sur le plateau de tournage, je ne parle pas, parce que je n’aime pas être Kadhy et après rentrer dans la peau du personnage donc je ne parle à personne, je viens, on me donne mon café, je prends mon texte, je ne parle pas, on a l’impression que je suis fâchée.

Âgée de 33 ans, la bilingue Kadhy Touré a tourné dans plus de 10 films dont des productions étrangères (Canada, Ghana etc). 

Elle a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine catégorie cinéma francophone au Zafaa film festival au Nigeria en 2019. À côté du cinéma, la femme d’affaires, épouse et mère est également une animatrice télé.