Kai Tomety : « Mais aujourd’hui, je l’avoue… » ; la coach des Eperviers dames dit tout après le match contre la Zambie

crédit photo : togogoal.tg

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Eperviers dames livraient ce samedi 9 juillet 2022 leur troisième match des poules pour le compte de la CAN féminine. À l’arrivée, les joueuses de Kai Tomety ont été défaites par 4 buts contre 1 et sont automatiquement éliminées de la compétition avec seulement 1 point en trois matchs. La sélectionneuse, Kai Tomety a tenu à faire le bilan de la participation du Togo.

« On voulait gagner le match de la Zambie pour espérer passer le deuxième tour, mais nous avons croisé une équipe plus forte. Défensivement, on a commis beaucoup d’erreurs ce qui nous a occasionné 4 buts. Je pense que l’adversaire était supérieure. On est venu et on a vu ce qui s’est passé, c’est une compétition vraiment relevée et nous allons tirer des leçons pour mieux se préparer prochainement ».

« Je dirai que la prestation de mes filles a été passable. Tout simplement parce qu’on est arrivé à marquer au moins, un but chaque match. Mais on a surtout pris des buts sur des erreurs tactiques. C’est la naïveté de mes joueuses. Sur l’ensemble de la participation, je pense qu’on a fait une prestation moyenne. On a surpris tout le monde où personne ne nous attendait. On a fait un très grand match contre le Cameroun. 

Mais aujourd’hui je l’avoue qu’on a croisé une équipe de la Zambie plus soudée, plus constructive et ça nous a beaucoup embêté. Je n’accuse pas les filles. Elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes. C’est une première expérience et je pense qu’avec la multiplication des stages et d’autres compétitions, elles vont vite revenir au niveau des autres ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp