Le samedi 7 novembre 2020, Kamala Harris est entrée dans l’histoire en devenant la première femme vice-présidente des Etats-Unis, après l’élection de Joe Biden en tant que 46e président du pays. Une victoire vibrante et très marquante pour la nouvelle colistière, qui a partagé ce moment incroyable avec son époux depuis 6 ans, Douglas Emhoff. Mais avant de rencontrer l’homme de sa vie, Kamala Harris a vécu une liaison pendant plusieurs mois avec un certain Willie Brown, maire de San Francisco de 1996 à 2004. Si la relation entre Kamala Harris et Willie Brown avait à l’époque fait couler beaucoup d’encre, c’est à cause de leur importante différence d’âge. Au moment de leur liaison, Kamala Harris avait 29 ans, alors que Willie Brown en avait 60.
A l’époque, les deux amants étaient célibataires, puisque l’homme politique était séparé de son ex-épouse et mère de ses 3 enfants depuis déjà huit ans. Interrogé l’année dernière par le San Francisco Chronicle sur cette relation, Willie Brown n’était d’ailleurs pas passé par quatre chemins.
« Oui, nous avons eu une liaison. J’ai aidé sa carrière, tout comme celles de Nancy Pelosi et Gavin Newsom. La différence, c’est qu’elle est la seule qui m’a fait savoir que je serais inculpé si je faisais le moindre écart, ne serait-ce que traverser en dehors des clous, pendant qu’elle était procureure de San Francisco », avait-il déclaré.
Une relation rangée au placard pour Kamala Harris, qui n’a aujourd’hui d’yeux que pour Douglas Emhoff, qu’elle a épousé en 2014 à Santa Barbara. Si le couple n’a pas eu d’enfants ensemble, la vice-présidente éprouve un amour infini pour Cole et Ella, nés d’une précédente relation de son époux, devenu “premier second gentleman” de l’histoire des Etats-Unis. « Ce sont des enfants brillants, talentueux et drôles. J’étais déjà folle amoureuse de Doug mais je pense que Cole et Ella m’ont définitivement fait m’accrocher », avait déclaré Kamala Harris.
Avec Gala.