Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kanye West en Haïti “pour compléter la révolution et construire le futur”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kanye West a atterri dans le Nord d’Haïti le vendredi 25 septembre, plus précisément au Cap-Haïtien. Très attendus, ses premiers tweets sur son voyage ont été publiés ce samedi 26 septembre. 

“Haïti est l’endroit où notre peuple a commencé la première révolution qui nous a libérés de l’esclavage”, a tweeté le rappeur. “Nous sommes ici pour compléter la révolution, nous construisons l’avenir”, a-t-il poursuivi dans un autre message posté tout en majuscule et rapidement repris par les utilisateurs, en retweets et commentaires. 

Le chanteur serait en Haïti pour, entre autres, explorer des opportunités d’affaires sur l’Ile de la Tortue (Nord-Ouest d’Haïti). Durant son court séjour, il était en compagnie de l’entrepreneur et investisseur irano-américain Shervin Kordary Pishevar.

Haïti : les avocats en colère après l’assassinat du bâtonnier de Port-au-Prince

 

L’artiste a part la suite publié un autre tweet disant : “Croyez en ce que je dis”, accompagné d’une vidéo montrant une chaloupe naviguant en mer avec une petite équipe à son bord.

Durant les dernières 24 heures, des images du rappeur ont fait le tour des réseaux sociaux haïtiens. On le voit tantôt assis dans le salon diplomatique de l’aéroport international du Cap-Haïtien, tantôt voguant sur les vagues menant vers l’Ile de la Tortue et tantôt dansant au rythme de tambours à Cormier Plage, à chaque fois en compagnie du président Jovenel Moïse. Arrivée en Haïti à la surprise générale le vendredi dans la matinée, la star a quitté le pays le samedi 26 septembre.