>

Kanye West : encore une mauvaise nouvelle pour le rappeur américain !

Partager l'article sur :

Le célèbre rappeur américain Kanye West est pris dans une nouvelle tempête, car il est poursuivi par Boogie Down Productions.

Le rappeur qui a téléchargé sa collaboration avec Andre 3000 “Life Of The Party” sur son appareil Stem Player, est maintenant poursuivi par la maison de disques propriétaire d’un célèbre morceau de Boogie Down Productions de KRS-One.

Dans les documents judiciaires obtenus par TMZ, la société a déclaré qu’elle possède le droit d’auteur de l’emblématique diss track “South Bronx” de BDP et affirme que Ye n’a jamais obtenu la permission d’échantillonner la chanson quand il a publié la piste bonus “Donda” sur le Stem Player.

La société a déclaré que Kanye West et son partenaire Alex Klein ont vendu environ 11 000 Stem Players dans les 24 premières heures de sa sortie, récoltant environ 2,2 millions de dollars.

Les hommes d’affaires ont été accusés de ne jamais avoir obtenu la permission d’utiliser l’échantillon, même s’ils ont d’abord demandé une licence.

Le procès prétend que Ye & Co. ont continué à faire de la publicité pour le morceau qui utilisait l’échantillon de “South Bronx” afin de promouvoir les ventes de “Donda” et du Stem Player.

La chanson a été divulguée à l’origine par Drake avant leurs retrouvailles en patchwork lors du concert “Free Larry Hoover” de J Prince.

La société cherche maintenant à bloquer toute autre utilisation de la chanson dans le morceau et veut que Ye and Co. remettent tous les profits générés par celle-ci.