Karim Benzema : “Au début c’était difficile…”,la révélation de la star sur son exclusion en équipe de France

De novembre 2015 au printemps 2021, Karim Benzema n’a plus porté le maillot de l’équipe de France. Non-sélectionné par Didier Deschamps, l’attaquant du Real Madrid a décidé de mettre à profit la situation et d’en faire profiter son club.

Dans un entretien accordé à Canal+, le vainqueur de la Ligue des nations 2021 avec les Bleus est revenu sur le sujet.

Face au présentateur qui lui avouait qu’il ne pensait plus le revoir en équipe de France, Karim Benzema a expliqué comment il avait su tirer parti de la situation.

 “En fait je me concentrais tellement sur mon club… Mais je n’ai jamais lâché l’idée de revenir un jour en équipe de France. C’est ce qui était toujours dans ma tête, et c’est ce qui me permettait aussi d’être performant en club, même si ma motivation en club, je l’ai. Mais là, j’avais une double motivation et je me disais ‘peut-être, pourquoi pas’.”, a-t-il déclaré.

Pour autant, KB9 a concédé n’avoir pas vécu que des bons moments avec cette mise au banc décidée par Didier Deschamps.

 “Au début c’était difficile. Au début. Mais après ça m’a permis de me reposer et d’être performant le week-end avec mon club”.

 Durant cette intermède, Karim Benzema en aura profité pour gagner de nombreux titres avec le Real Madrid, dont le fameux triplé en Ligue des champions sous les ordres de Zinedine Zidane.

Plus d'articles
Djaïli Amadou Amal : « Mon mari a kidnappé mes filles »