Karim Benzema : « Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, j’ai… »

Dans le cadre de la finale de la Supercoupe d’Europe 2022, le Real Madrid de Carlo Ancelotti va affronter l’Eintracht Francfort ce mercredi 10 août. C’est donc en prélude à ce match que l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema s’est présenté en conférence de presse ce mardi 9 août 2022. Une occasion de parler de son nouveau rôle de capitaine et bien d’autres choses.

Combien de temps a-t-il fallu pour en arriver là et quel effet cela fait-il de remporter son premier titre ? : « La route était difficile, nous nous battions les uns contre les autres. C’est un rêve, c’est quelque chose de très important ; nous sommes prêts et nous allons essayer de gagner. Nous sommes les champions d’Europe et nous voulons apporter le trophée à Madrid. »

Benzema se considère-t-il comme le meilleur joueur du monde ? : « Je ne suis pas pour ça, mais je suis pour donner le maximum pour ce club chaque année. Madrid est le meilleur club du monde et pour continuer chaque année, il faut s’améliorer. La saison dernière, j’ai fait une très bonne saison, mais le “meilleur du monde” est pour d’autres personnes. Moi, je suis concentré sur mes propres affaires. »

Modric, Benzema ? Les années ne passent-elles pas vite pour vous ? : « Il n’y a pas d’âge. Nous ne sommes pas jeunes, mais nous travaillons très dur dans tous les domaines, tant sur le terrain qu’en dehors. Je regarde l’équipe et je vois un très bon groupe. »

Est-ce un défi de battre Marcelo en termes de titres ? : « Ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe. Mais je rêve de gagner des trophées et je vais les chercher. L’individu vient de ce que vous faites pour l’équipe, c’est le plus important. »

Le départ de Cristiano vous a-t-il permis de montrer votre plein potentiel ? : « Depuis le départ de Cristiano, j’ai marqué plus de buts, c’est vrai. Mais quand il était là, je donnais plus de passes décisives, je faisais un travail différent. Je savais que je pouvais faire plus et quand il est parti, j’ai compris que je devais changer mon jeu, mon ambition ». Une interview rapportée par Tofoot.

Similaires