Karim Benzema devient le joueur français le plus titré de l’histoire

Victorieux face à l’Athlético Bilbao, dimanche 16 janvier avec le Real Madrid, en Supercoupe d’Espagne, le footballeur international s’est offert un trophée supplémentaire… Et décroche dans la foulée un nouveau record : celui de joueur français le plus titré de l’histoire.

28. C’est le nombre de trophées que Karim Benzema affiche désormais à son palmarès personnel. Dimanche 16 janvier, en finale de Supercoupe d’Espagne, le capitaine du Real Madrid a offert la victoire à ses coéquipiers et par la même occasion, est entré dans la légende. Cette victoire scelle un nouveau record pour le footballeur, celui de joueur français le plus titré de l’histoire.

Le vingtième titre avec le maillot madrilène, les autres ayant été remportés avec l’Olympique Lyonnais (OL) et l’Équipe de France. Face à une équipe de l’Athlético Bilbao, battue 2 à 0, l’attaquant s’est même offert le luxe de marquer sur penalty. Soit son dix-septième but avec le club espagnol depuis le début de la saison.

Il y a quelques semaines, Karim Benzema avait déjà battu un autre record du football français. Avec 361 buts inscrits en compétition, il a dépassé Thierry Henri, 360 buts au compteur, au rang de meilleur buteur français.

Similaires