Karim Benzema tourne la page à sa bien-aimée, la France. Actuellement joueur d’Al-Ittihad en Arabie Saoudite, l’ex-international du Real Madrid semble avoir trouvé son bonheur.
Lors d’une récente interview, il a avoué ses sentiments au pays de l’Orient et compte bien s’y installer pour longtemps, et ce, même après sa carrière footballistique.
« Après le football, je serais là. Il y a beaucoup de projets à faire ici, dans le futur, en Arabie Saoudite. Même pour le football, il faut continuer de le développer ici.
Qui aurait pu penser qu’un jour la Coupe du Monde se jouerait en Arabie Saoudite », a-t-il avoué.
Avant d’ajouter : « La ville de Djeddah, les gens ont une image qui n’est pas celle de la ville. Tu peux trouver beaucoup de choses ici.
C’est une ville qui me va bien. On ne manque de rien. Il faut venir et ne pas rester sur la vie d’avant. Il y a tout ici, tu veux aller à la plage tu peux, boire un café… ».
Hormis le séjour satisfaisant et la qualité de vie qu’il juge très intéressante, KB9 s’est vu également confier une responsabilité aux Pays des chameaux et des safaris dans le désert.
En effet, le joueur a été désigné ambassadeur de la prochaine Coupe du monde 2034 qui sera probablement organisée en Arabie Saoudite.
« C’est beau et c’est dans la continuité de ce qui se passe depuis deux, trois ans avec l’arrivée de grands joueurs. C’est le cadeau.
Ça va ouvrir plus de portes. Les gens vont venir visiter et ne pas rester sur la première impression », a-t-il confié.