Kate Middleton battue ? Défigurée, le visage tuméfié… ces photos de la duchesse font réagir (Photo)

Visage défiguré, complètement tuméfié, un cocard à l’œil Kate Middleton a-t-elle été battue ?

Ces images de la duchesse de Cambridge ont semé le trouble sur la toile.

“Elle l’a dénoncé, mais personne ne l’a cru. Elle n’a pas été protégée. Il n’a pas été arrêté”, peut-on lire sous la photo représentant l’épouse du Prince William.

Pas de panique ! Cette photo partagée sur Instagram par Alex Sandro Palombo s’inscrivait dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre dernier.

Dans son texte il dénonce la responsabilité de l’Etat et des institutions dans la protection des femmes victimes de violences conjugales.

“Pourquoi une femme devrait-elle signaler la violence si après le signalement, elle n’est pas protégée par les institutions et finit quand même par être tuée ? Comment une femme victime d’abus et de violence peut-elle encore avoir confiance en les institutions ?

Je ne vois que la Politique invitant les femmes à dénoncer mais sans prendre la responsabilité d’apporter protection et soutien aux victimes. Un État qui ne protège pas mais laisse les femmes seules entre les mains de leur bourreau devient un complice silencieux. Il existe de nombreuses associations de bénévoles qui, avec très peu de moyens, tentent de soutenir les victimes, mais c’est aux politiques, aux institutions et à l’Etat d’assumer cette responsabilité”, a déclaré Alexsandro Palombo.

Notons que la vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris, Ursula Von Der Leyen ainsi que la reine Letizia d’Espagne ont participé à cette campagne.

Elles sont aussi apparues le visage tuméfié pour sensibiliser aux violences conjugales.

Plus d'articles
Nigeria : des élèves et leur enseignante kidnappés en plein cours