Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kate Middleton et Sophie de Wessex s’unissent pour mieux faire oublier Meghan Markle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour la Journée internationale des infirmières, qui s’est déroulée le 12 mai dernier, Kate Middleton et Sophie de Wessex donnent de leur temps. Les deux femmes se sont associées dans une série de conférences téléphoniques avec des professionnels du Commonwealth. Un geste loin d’être anodin.

Meghan Markle et Harry pardonnés par la reine : la balle est désormais dans le camp de Kate et William

Meghan Markle, bientôt un mauvais souvenir pour la famille royale britannique ? Depuis l’annonce du départ de l’ancienne actrice de Suits et du prince Harry de la royauté, “La Firme” tente tant bien que mal de combler leur absence. Et il semble que Kate Middleton et Sophie de Wessex soient sur le point de faire définitivement oublier l’épisode “Megxit”. Les deux femmes ont uni leurs forces pour une cause très louable : la Journée internationale des infirmières, ce mardi 12 mai. La profession a en effet été en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.

Pour leur rendre hommage et les remercier, la duchesse de Cambridge et Sophie Rhys-Jones ont ainsi été associées à une série de conférences téléphoniques avec des infirmières du Commonwealth. La famille royale a ainsi contacté des professionnels en Inde, en Australie, au Malawi, à Chypre, à la Sierra Leone, aux Bahamas et à Londres. Le geste de Kate Middleton et Sophie de Wessex est loin d’être anodin, puisqu’elles reprennent directement les fonctions de Meghan Markle et du prince Harry. En effet, le couple était chargé avant le Megxit de représenter la reine Elizabeth II dans le Commonwealth. La duchesse de Sussex avait même le titre de vice-présidente du Queen’s Commonwealth Trust, une plateforme d’innovations.

Kate Middleton et William : ce clin d’oeil inattendu au prince Harry (photo)

Depuis le début de la crise sanitaire, les épouses des princes Edward et William n’ont pas chômé et ont tenté de remplacer le couple exilé. Sophie de Wessex n’a cessé de s’engager pour le personnel soignant, que ce soit en leur rendant des hommages appuyés, ou en leur préparant des repas. Il faut dire que la princesse de 55 ans possède des liens étroits avec le monde médical. Elle occupe notamment les postes d’ambassadrice mondiale au sein de l’Agence internationale pour la prévention de la cécité et de colonel en chef au sein du Queen Alexandra’s Royal Army Nursing Corps, le corps des infirmiers de la British Army. De son côté, Kate Middleton n’a pas ménagé ses efforts. Elle a diffusé avec son mari plusieurs vidéos pour soutenir les hôpitaux britanniques et a même appelé en personne une jeune femme qui venait d’accoucher.

Avec Gala