Keanu Reeves : ces 2 drames qui ont bouleversé la vie de l’acteur le “plus gentil du monde”

Keanu Reeves figure parmi les acteurs américains les plus reconnus dans le monde du septième art depuis son apparition dans le film Matrix, au sein duquel il incarne le rôle de Leo. Une fiction qui a complètement changé sa vie.

En 1999, soit l’année de la sortie de la fiction, Keanu Reeves est en couple avec Jennifer Syme, une actrice encore peu connue du septième art. Entre les deux c’est l’amour fou. Ils décident ainsi de franchir une nouvelle étape : celle de se construire une famille.

Jennifer Ryme tombe alors enceinte et parvient presque à arriver à son terme. Mais c’est finalement le 24 décembre 1999, soit la veille de Noël, qu’elle est emmenée en urgence à l’hôpital afin d’accoucher. Mais cet instant, qui devait initialement être l’un des plus beaux moments de sa vie, se révèle finalement comme étant le plus douloureux. Ava, sa fille, est morte-née. Un drame qu’elle n’a pas réussi à surmonter avec Keanu Reeves. Quelques semaines plus tard, le couple se sépare sans pour autant perdre contact.

À l’époque, le cauchemar de Keanu Reeves ne faisait que commencer. Et pour cause, s’il s’est séparé de Jennifer Syme, l’acteur y reste très attaché et continue de la voir. Le 1er avril, les deux ex-amants se retrouvent pour manger ensemble dans un restaurant situé à San Francisco. Mais c’est sans le savoir que Keanu Reeves vivait, à ce moment-même, son dernier instant en compagnie de Jennifer Syme.

La raison ? Le lendemain, la jeune femme, alors âgée de 28 ans et placée sous antidépresseur depuis la mort d’Ava, se tue dans un accident de voiture après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Plus tard, l’enquête révélera que Jennifer Syme a été tuée sur le coup puis éjectée de sa voiture après avoir effectué plusieurs tonneaux. Aujourd’hui, Keanu Reeves a refait sa vie avec Alexandra Grant, avec qui il est en couple depuis l’année 2019.

S’il fallait donner un oscar à l’acteur le plus serviable et le plus gentil d’Hollywood, Keanu Reeves arriverait en tête. Ce dernier est très humain, il se rend facilement disponible pour ceux qui en ont besoin en discutant par exemple avec des SDF, et il a même été jusqu’à acheter des Harley Davidson pour les 12 cascadeurs qui ont collaboré avec lui sur Matrix Reloaded.

Similaires