Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kenya : 3 personnes soupçonnées de terrorisme arrêtées pour tentative d’intrusion dans un camp militaire britannique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quelques heures après l’attaque meurtrière contre une base américano-kényane, des hommes soupçonnés de terrorisme ont été arrêtés dans le pays. Sans armes, ils auraient tenté de pénétrer à l’intérieur d’une base britannique.

RDC : la sœur jumelle de Joseph Kabila à la tête d’une commission parlementaire stratégique

Ces trois hommes ont été arrêtés la veille, dimanche après-midi, quelques heures après l’attaque par des chebabs d’une base américano-kényane sur la côte de la région de Lamu (sud-est) au cours de laquelle trois Américains ont été tués.

Les suspects avaient été repérés sur des images de télésurveillance et arrêtés dans la ville de Nanyuki. « Les trois suspects sont interrogés pour savoir quelles sont leurs motivations », a affirmé le chef de la police de la Vallée du Rift, Marcus Ochola. « Ils n’étaient pas armés », a-t-il précisé.

Un nouvel effet que les cigarettes électroniques ont sur le corps humain dévoilé

La police kenyane est en état d’alerte depuis que des combattants du groupe islamiste somalien des chebabs, affiliés à Al-Qaïda, ont attaqué dimanche une base militaire américano-kenyane à Lamu, dans le sud-est du Kenya, près de la frontière avec la Somalie.

Trois Américains, un militaire et deux sous-traitants du Pentagone ont été tués et plusieurs avions détruits.