Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kenya : 8 personnes tuées dans une attaque contre un bus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des ‘militants soupçonnés d’être des shebab’ ont tué au moins 8 personnes, dans une attaque d’un bus dans le comté de Wajir, dans le nord-est du Kenya, ce vendredi 6 décembre.

Alassane Ouattara : « Si les gens de ma génération sont candidats, je serai candidat»

On note 7 policiers, selon un haut responsable policier, parmi les victimes de l’attaque que les shebab ont revendiqué dans un communiqué. Là, ils évoquent la mort de ’10 croisés, parmi lesquels des agents secrets de sécurité et des employés du gouvernement’.

CAN 2021 : les Éperviers du Togo accueillent les Coelacanthes des Comores cet après-midi

La police kényane avait annoncé vendredi soir dans un communiqué que le bus circulait entre les villes de Wajir et Mandera quand l’attaque a eu lieu, vers 17H30. Ces deux localités, frontalières de la Somalie, sont souvent le théâtre d’attaques surprise des shebab qui recourent régulièrement à des engins explosifs artisanaux pour s’en prendre aux forces de police et de l’armée patrouillant la région.

Debordo Leekunfa : « C’est Sidiki Diabaté qui a initié DJ Arafat aux sciences occultes, voici les résultats aujourd’hui » (Vidéo)

Les shebab, affiliés à Al-Qaïda, ont promis en finir avec le gouvernement fédéral de Mogadiscio. Ils ont commencé à perpétrer des attentats meurtriers et des attaques sur le sol kényan à partir de 2011 avec l’intervention des troupes kényanes dans le sud de la Somalie.