in ,

Kenya : 8 personnes tuées dans une attaque contre un bus

8 morts dans une attaque contre un bus au Kenya

Des ‘militants soupçonnés d’être des shebab’ ont tué au moins 8 personnes, dans une attaque d’un bus dans le comté de Wajir, dans le nord-est du Kenya, ce vendredi 6 décembre.

Soudan : l’armée affirme avoir arrêté des membres de Boko Haram

On note 7 policiers, selon un haut responsable policier, parmi les victimes de l’attaque que les shebab ont revendiqué dans un communiqué. Là, ils évoquent la mort de ’10 croisés, parmi lesquels des agents secrets de sécurité et des employés du gouvernement’.

Togo : L’Université de Lomé récompensée par la chaire UNESCO de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne

La police kényane avait annoncé vendredi soir dans un communiqué que le bus circulait entre les villes de Wajir et Mandera quand l’attaque a eu lieu, vers 17H30. Ces deux localités, frontalières de la Somalie, sont souvent le théâtre d’attaques surprise des shebab qui recourent régulièrement à des engins explosifs artisanaux pour s’en prendre aux forces de police et de l’armée patrouillant la région.

Burkina Faso : 14 fidèles de l’église évangélique tués par des terroristes ; le message de l’Evêque Pierre Claver Malgo

Les shebab, affiliés à Al-Qaïda, ont promis en finir avec le gouvernement fédéral de Mogadiscio. Ils ont commencé à perpétrer des attentats meurtriers et des attaques sur le sol kényan à partir de 2011 avec l’intervention des troupes kényanes dans le sud de la Somalie.



2 étudiants africains confondus à des migrants illégaux déportés de Croatie

Verdict exemplaire un homme de 35 ans condamné à 615 ans de prison…voici son crime

Algérie: âgé de 25 ans, il tue froidement son père et sa mère et prend la fuite