Le coronavirus n’épargne plus aucun continent. Depuis son arrivée sur le sol africain, chaque pays a décidé de mettre en confinement, durant un certain nombre de jours les étrangers, surtout ceux en provenance des Etats infectés.
C’est ce qui a été fait au Kenya avec Elizabeth Holloway, venue d’Afrique du sud, après que les autorités ont découvert qu’elle était récemment arrivée au pays.
Employée d’une entreprise locale, elle a été placée en quarantaine obligatoire de 14 jours à Nakuru avec trois autres personnes, dont Samuel Ruto, un athlète d’Eldoret.
Mais la Sud-Africaine de 27 ans s’est suicidée quelques jours plus tard.
Selon les responsables de l’Institut de formation industrielle de Nakuru, le corps a été retrouvé suspendu au toit de l’une des chambres vendredi matin.
Le responsable de la santé du comté de Nakuru, Gichuki Kariuki, a juste confirmé le décès sans donner plus de détails.
Facebook pourra prochainement géolocaliser les utilisateurs sans GPS
Une source au journal Nation rapporte que la défunte se serait plainte d’avoir été mise en quarantaine dans des conditions déplorables.
« Elle a appelé certains fonctionnaires et a demandé à être transférée », a déclaré la source.
Les agents de santé, qui se sont rendus à l’institution vendredi pour vérifier les personnes mises en quarantaine, affirment qu’Elizabeth Holloway s’est servi d’un morceau de tissu pour se suicider.