Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kenya / Coronavirus : une association de propriétaires et locataires invite tous les locataires à cesser de payer leur loyer

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’association des propriétaires et des locataires (LATAK) au Kenya a demandé à tous les locataires de cesser de payer leur loyer jusqu’à nouvel ordre en raison de l’impact de la pandémie de coronavirus.

Côte d’Ivoire : le ministre de la défense Hamed Bakayoko guéri du coronavirus

L’annonce a été faite lors d’une récente conférence de presse où le secrétaire général de l’association, Ben Liyai, a révélé qu’ils s’étaient déjà entretenus avec ses membres sur la question, car il a fait savoir que les entreprises avaient cessé leurs activités et que l’économie se dépréciait en raison de l’épidémie de coronavirus.

Selon l’association, les locataires ne doivent s’attendre à aucune forme de harcèlement de la part de leurs propriétaires en raison du paiement du loyer, car ils ont parlé à des propriétaires dans tout le pays pour leur proposer des exonérations de loyer pour les mois d’avril, mai et juin.

« LATAK ordonne à tous les locataires de ne pas payer de loyer jusqu’à ce que le président Uhuru Kenyatta ordonne aux entreprises de reprendre leurs activités normales », a déclaré M. Liyai.

Nigeria : le chef de cabinet de Buhari tué par le Coronavirus

« Tous les propriétaires doivent immédiatement cesser les expulsions, le harcèlement et la coupure de l’électricité et de l’eau aux locataires », a-t-il ajouté.

L’association a également demandé aux propriétaires ayant des difficultés à se conformer aux directives de lui demander conseil en envoyant le mot “locataire” ou “propriétaire” en 20777 pour qu’elle puisse se saisir de la question.