in ,

Kenya, leader de l’exportation d’avocats en Afrique

??????????

Au Kenya, 58 400 tonnes d’avocats ont été exportées durant les 6 premiers mois de l’année. Malgré la crise sanitaire due à la Covid-19, la filière bat tous les records en 2020.

Ce chiffre représente déjà plus que l’intégralité du volume expédié en 2019. Selon l’agence Ecofin, ces exportations sont dirigées en majorité vers le vieux continent où la demande a énormément augmenté.

Les Pays-Bas (16 300 t), l’Espagne (7 500 t), la Russie (5 400 t), la France (4 700 t) et la Belgique constituent l’essentiel des clients. La totalité des exportations sur ladite période a rapporté 8 milliards de shillings (74 millions Dollars US) à l’État, toujours selon Ecofin.

Kenya : très bonne nouvelle pour les éléphants

En Afrique, le Kenya reste un poids lourd de la production et de l’exportation d’avocats. Il assure 30% de la production continentale 40% des exportations africaines. Un pourcentage qui pourrait encore augmenter dans les mois à venir.

Le pays fait également partie du top 10 mondial des pays producteurs d’avocats devant l’Afrique du Sud et le Rwanda. Mais, c’est le Mexique qui demeure le leader mondial. Premier producteur, exportateur et consommateur d’avocats. Il totalise à lui-seul, 30% de la production mondiale.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Côte d’Ivoire : un taximan pique une crise et meurt en pleine circulation (photo)

Le prince Harry se joint à Meghan pour encourager les Américains à voter