in

Kenya : premier producteur africain d’énergie géothermique

Le Kenya, avec la centrale géothermique de Menengaï, est devenu à ce jour, le premier producteur africain d’énergie géothermique. Des travaux de développement de la centrale ont permis de passer d’une production de 168 Mégawatts à une production de 672 Mégawatts en 6 ans.

La mise en service de la centrale géothermique de Menengaï a permis au pays d’Afrique de l’Est de combler son déficit électrique pour surmonter les graves pénuries rencontrées vers la fin des années 2000.

Le Projet de développement géothermique de Menengaï, était financé en grande partie par la Banque africaine de développement (BAD) à hauteur de 108 millions de dollars. Un projet qui a apporté une production de quelque 105 MW à la capacité de production nationale, selon le rapport d’achèvement du projet publié le 6 octobre par la BAD.

La construction de la centrale géothermique de Menegaï bénéficie à environ 500 000 personnes, dont 70 000 dans les zones rurales du pays, ainsi qu’à des entreprises et des industries. Plus de 600 emplois ont été créés.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

[Photo] Ali Bongo en parade dans son uniforme de militaire

[Photo] Ali Bongo en parade dans son uniforme de militaire

Voici les 11 personnes les plus riches de l’histoire de l’humanité