Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kenya : saisie de 5 voitures haut de gamme importées clandestinement du Royaume-Uni

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Kenya Revenue Authority (KRA) a saisi cinq véhicules haut de gamme et deux motos dans le port de Mombasa, soupçonnés d’avoir été introduits clandestinement dans le pays depuis le Royaume-Uni.

Quelles différences entre le voile des religieuses et le voile islamique ?

Le coordinateur régional de la KRA, région du Sud, Kenneth Ochola, a déclaré que les voitures et les motos étaient dans deux conteneurs et avaient été déclarées en transit vers l’Ouganda. Les véhicules saisis sont un Range Rover Vogue, Range Rover Sport, BMW 530D, BMW X5 et Volkswagen Tiguan.

Ils ont été interceptés à la suite d’une opération conjointe entre le Kenya, le Royaume-Uni et les agents de sécurité de la police internationale (Interpol).

Le premier secrétaire du haut-commissariat britannique au Kenya, Waqar Qureshi, qui a assisté à l’exercice de vérification à Mombasa, a confirmé que les voitures avaient été volées à des propriétaires au Royaume-Uni.

Google Chrome sur Android : pourquoi le navigateur consomme-t-il autant de RAM ?

M. Qureshi a déclaré que le Royaume-Uni travaillerait avec ses homologues kenyans pour réexpédier immédiatement les véhicules à leurs propriétaires.

Rappelons que la Kenya Revenue Authority (KRA) est une agence du gouvernement du Kenya chargée de l’évaluation, de la collecte et de la comptabilisation de tous les revenus dus au gouvernement, conformément aux lois du Kenya.