Kenya : un hélicoptère de la police s’écrase dans l’est du pays (photo)

Un hélicoptère de la police kényane transportant une équipe de sécurité à une réunion à Marsabit, s’est écrasé dans la région orientale de Meru aux premières heures du samedi 13 juin. 

Le commissaire de la région Est et son équipe de sécurité se rendaient à une réunion de sécurité commune avec leurs homologues du Nord-Est lorsque l’incident s’est produit. Le porte-parole de la police, Charles Owino, a déclaré que l’hélicoptère avait six occupants, deux pilotes et quatre passagers, tous membres du comité de sécurité de la région Est.

 

Les passagers blessés ont été admis à l’hôpital de niveau 5 de Meru. Le commandant de l’escadre aérienne de la police, Rodgers Mbithi, a déclaré que lui et le pilote de l’engin accidenté avaient quitté l’aéroport de Wilson à Nairobi avec deux hélicoptères pour se rendre à la réunion. Mbithi qui était dans un autre hélicoptère, a déclaré :“j’ai parlé au pilote, ainsi qu’autres personnes qui étaient à bord. Ils vont bien et sont dans un état stable.

 

On suppose que l’hélicoptère qui fait partie des nouvelles flottes acquises par la police s’est écrasé à cause du mauvais temps. Une enquête a été lancée sur l’incident. 

 

 

 

Similaires