Après le départ de Kevin-Pince Boateng de la Fiorentina en septembre dernier, à la suite d’un prêt au Besiktas, il a fait l’étonnant choix de s’engager en faveur de la formation de Monza, actuellement en Série B.
Si ce choix en a surpris plus d’un, le milieu de terrain de nationalité allemand-ghanéenne le justifie assez simplement par son amour pour l’Italie après avoir porté les couleurs du Milan, du Genoa, de Sassuolo, et de la Fiorentina.
« J‘ai la rigueur et la ponctualité de l’Allemagne, le rythme et la passion pour la musique du Ghana, mais après tout je me sens aussi très italien», a confié le joueur de 33 ans au cours d’un entretien accordé à Tuttosport.
Une chose est certaine, le frère du défenseur bavarois ne manque pas d’ambition malgré ce que les gens peuvent penser. Et il compte bien emmener sa nouvelle équipe en Série A pour y retrouver le fantasque Portugais qu’il semble fortement estimer.
« Si je l’emmène en Serie A, je vais inventer une nouvelle danse pour célébrer. Cristiano Ronaldo ? Une machine de guerre, c’est impressionnant comme il se débrouille bien. Tous les jeunes devraient l’avoir pour idole », a ainsi conclu l’homme aux 15 sélections chez les Black Stars. Nul doute que bon nombre de jeunes ont déjà pour idole le quintuple Ballon d’Or portugais.
Avec Footmercato