KiDi : “Vous êtes peut-être aveugle si vous ne voyez pas l’impact de TikTok…”

Le lundi 4 juillet 2022, lors d’une interview sur Okay FM, le chanteur ghanéen KiDi a souligné que TikTok a rendu la promotion de la musique moins difficile.

En effet, c’est vrai que la promotion de la musique pour les musiciens était difficile jusqu’à ce que TikTok entre en scène.

« Vous ne pouvez pas nier l’influence de TikTok dans l’industrie. Si vous dites que vous ne voyez pas, alors vous êtes peut-être aveugle. Car tout le monde peut attester du fait que la musique a changé », a-t-il déclaré.

« D’abord sans TikTok, après avoir produit une chanson, vous vous baladez en demandant aux DJs de jouer votre chanson pour vous. Et vous allez aussi sur Instagram Live en essayant de tout faire pour promouvoir votre chanson. Mais maintenant, TikTok a créé une avenue qui, lorsque vous sortez un son, les influenceurs en font la promotion facilement », a-t-il ajouté.

Selon lui, les influenceurs de TikTok apportent beaucoup plus à la table que de simplement danser sur des chansons. Il a noté que leur capacité à utiliser la comédie pour promouvoir les chansons aide également une chanson à gagner en popularité.

« Parfois, il ne s’agit pas de danser, mais le fait de faire des choses drôles avec votre musique aide celle-ci à exploser au Ghana, en Afrique, dans le monde entier. Ils jouent un rôle important », a poursuivi KiDi.

Similaires