Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kim Jong-Un mort : les révélations intrigantes du ministre japonais de la Défense

Facebook
Twitter
WhatsApp

Taro Kono, le ministre japonais de la Défense, a des doutes concernant la santé du leader nord-coréen, Kim Jong-un. C’est ce dont il a fait part en conférence de presse, révélant au passage qu’il était loin d’être le seul à se poser des questions…

Le 25 février, l’homme politique de 36 ans avait en effet été annoncé mort par le TMZ. Une information que le célèbre site avait obtenue de la nièce du ministre chinois des Affaires étrangères. Vice-directrice d’un média d’information à Hong Kong, elle avait indiqué sur la plateforme Weido, en citant une « source solide », que le dirigeant n’était plus de ce monde. Ce dernier aurait succombé à une opération du cœur qui aurait mal tourné. Sauf que depuis, le mari de Ri-Sol Ju est apparu plusieurs fois à la télévision. La dernière en date ? Le 24 mai 2020, lors d’une réunion sur le nucléaire.

Insolite/ Ce que Kim Jong-un a apporté comme cadeau pour le Président sud-coréen

Taro Kono émet des doutes sur la santé de Kim Jong-un

Mais force est de constater que malgré les efforts du gouvernement nord-coréen pour prouver que leur leader est toujours vivant, certains restent sceptiques. C’est le cas du ministre japonais de la Défense, Taro Kono, qui a fait d’étranges déclarations à ce sujet, comme le rapporte News Week. En pleine conférence de presse, il aurait en effet déclaré que le Japon avait « quelques suspicions au sujet de son état de santé » et qu’il trouvait les récents mouvements en Corée du Nord « très étranges ». Le pays du Soleil Levant ne serait d’ailleurs pas le seul à se poser la question, puisque l’homme politique de 57 ans affirme en avoir discuté avec d’autres puissances, dont les Etats-Unis. Impossible en revanche de savoir ce qu’ils se sont dit. « Je suis pas autorisé à discuter des questions du renseignement », a martelé Taro Kono. Une autre hypothèse serait que Kim Jong-un se soit simplement mis en retrait afin « d’éviter d’être infecté » par une deuxième vague de Covid-19, qui terrasserait le pays.

Avec Voici