Kobe Bryant, décédé le 26 janvier dernier dans un accident d’hélicoptère, sera intronisé au Hall of Fame de la NBA, Temple de la renommée du basketball, en mai. La ligue nord-américaine de basketball l’a annoncé ce samedi 28 novembre.
Cette cérémonie au cours de laquelle son nom rejoindra ceux des immortels, était prévue pour le 29 août, mais a été reportée à cause du coronavirus. La NBA a annoncé qu’elle se déroulera désormais entre le 13 et le 15 mai 2021.
Les personnes qui ont marqué l’histoire du basketball peuvent obtenir une place dans le Hall of Fame, dont le bâtiment se trouve à Springfield (Massachusetts) en guise d’hommage. L’entraîneur Rudy Tomjanovic, l’ancienne vedette de la WNBA Tamika Catchings, les instructeurs universitaires Eddie Sutton et Barbara Stevens ainsi que Patrick Baumann, à titre de bâtisseur, feront également leur entrée au Temple en 2021.
La cérémonie sera une autre occasion de rendre hommage à la mémoire de Kobe Bryant, tragiquement décédé en janvier dernier dans un accident d’hélicoptère avec 8 autres personnes dont sa fille Gianna Bryant, 13 ans.