''Koffi Olomide devrait s'excuser pour ce qu'il a fait''; les ivoiriens très en colère contre le Mopao
Crédit Photo : Top Visages

Koffi Olomidé sur l’insécurité : « J’aimerais de tout mon cœur que mon pays soit … »

La ville de Beni dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) demeure en insécurité dans certains de ses coins à cause de la résurgence des attaques des groupes armés très actifs dans cette partie du pays.

Ainsi, l’artiste Koffi Olomidé a daigné apporter son soutien à ses compatriotes résidant dans cette zone considérée comme rouge.

Au travers d’une courte vidéo rendue publique ce jeudi 25 novembre sur la toile, Papa Rappa se joint à ses compatriotes pour éradiquer ce fléau qui dérange la quiétude de la population.

« Je suis Koffi, je suis fils du Congo et j’aimerais de tout mon cœur que mon pays soit celui qui gagne, j’aimerais apporter avec mes autres compatriotes la victoire à mon pays.

Mais je me dis, moi qui suis en tenue de combat, que les victoires les plus durables ne sont pas celles qu’on obtient par les armes mais plutôt par les mots, par le dialogue.

J’aimerais que Beni soit vainqueur, que mon pays gagne », a fait savoir Koffi le prof sur cette vidéo habillée en tenue des militaires.

Le créateur du style Tshatsho sera en concert VIP le 26 novembre prochain dans la partie Est de son pays la RDC, à Goma précisément, pour le 35e anniversaire de son groupe Quartier Latin. Et le 27 du même mois, il prévoit un spectacle populaire au stade volcan dans la même ville.

Après la tenue de ces deux productions scéniques, la légende de la musique africaine se rendra à Beni. Sa visite dans cette région s’inscrit dans le cadre de la remise des dons aux démunis. Une façon pour l’artiste d’enfiler sa casquette de philanthrope.

Plus d'articles
RDC : plusieurs personnes disparues dans un naufrage ce samedi