Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kolo Touré : ce jour où le joueur a été attaqué par un “taureau” en plein match ; il n’oubliera jamais (vidéo et photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nous sommes juste à quelques jours du début de la CAN 2021 au Cameroun ; la plus prestigieuse des compétitions du football africain.

Occasion pour nous, de revisiter une page de l’histoire de cette compétition qui marquera à jamais les supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire.

En 2008, le Ghana organisait la CAN, l’Egypte affrontait la Côte d’Ivoire pour le compte des demi-finales à Kumasi.

Les pharaons se sont imposés sur un score de 4 buts à 1, mais durant le match, un fait a retenu l’attention des téléspectateurs.

Alors que les Egyptiens menaient par 2 buts à 1, les Ivoiriens poussaient pour revenir au score. Mais, à la 67e minute du match, l’attaquant Égyptien Amr Zaki récupère un ballon aux abords de la surface ivoirienne.

Il fixe son vis-à-vis Kolo Touré, d’une feinte de corps subtile, l’Égyptien se joue facilement de Kolo Touré qui prend la fuite dans le sens inverse. L’attaquant Egyptien aura alors tout le temps pour ajuster le gardien ivoirien et aggravé le score à 3 buts à 1.

Très agacé par ce geste de leur défenseur, les supporters Ivoiriens ont plutôt ironisé en affirmant que Kolo Touré avait vu un taureau et c’est ce qui a motivé la course inexpliquée du joueur.