Crédit photo : DR

Konnie Touré : ” Tu prends de l’âge, tu n’es pas mariée, tu n’as pas d’enfants, tu n’es pas une…” ; l’énorme pression que subit l’animatrice ivoirienne

La célèbre animatrice et productrice ivoirienne, Konnie Touré, a accordé récemment une interview au média Brut Côte d’Ivoire.

Elle est revenue sur la pression et critiques qu’elle subit du fait qu’elle ne soit pas mariée malgré son âge.

« À chaque fois que je faisais des annonces de mon anniversaire (le 26 janvier), les gens trouvaient que “Non, tu prends de l’âge, tu n’es pas mariée, tu n’as pas d’enfants, tu n’es pas une femme en fait…

Parce qu’aux yeux de la société, une femme n’est accomplie que quand elle a une bague au doigt.

Qu’elle soit dans un couple difficile ou pas, que son mari la trompe à longueur de journée ou pas, ou qu’elle-même ait une vie légère ou pas, tant qu’elle est mariée, elle est plus respectable encore qu’une célibataire qui est plutôt correcte, vertueuse, etc.» , a-t-elle déclaré.

Il faut dire qu’être une femme trentenaire ou quarantenaire et célibataire, qui plus est sans enfants, est souvent mal vu et c’est ce que vit Konnie Touré.

Malgré son grand succès dans le domaine audiovisuel et cinématographique, elle n’a pas encore choisi l’homme avec lequel elle aimerait bien partager le reste de sa vie.

D’ailleurs, la jeune femme s’est inspirée de ce débat pour écrire et produire la série à succès « Un homme à marier avant 40 ans » dans laquelle elle est l’actrice principale.

Plus d'articles
Michael Ballack : l’ancienne gloire de l’équipe allemande de football se remet d’une tumeur opérée à temps